Défis au plan spirituel

Pour servir leurs semblables, les AET ont besoin d’être attachées à la Parole de Dieu, d’être à l’écoute du Seigneur pour se maintenir dans sa vision. Cela requiert un certain nombre de discipline spirituelle tant individuelle que collective. Mais pour y parvenir, il faudra braver et relever les défis du leadership à tous les niveaux des AET.

Une culture de piété personnelle caractérisée par la lecture quotidienne de la Parole de Dieu, l’assiduité à la prière, comportement éthique à la lumière de la Parole de Dieu demeurent un défis pour chaque individu.

La baisse du niveau scolaire des élèves sur le plan national influence négativement le critère de selection des  candidats aux études à l’Institut Biblique de Bitkine. En effet, la formation biblique et théologique requiert un bon niveau scolaire pour faciliter la transmission des connaissances. Les enseignants ont de la peine à adapter leur enseignement au niveau réel des étudiants. Finalement, dans cette activité spirituelle, le défi est de réussir à bien former les étudiants de l’Institut Biblique.

« La moisson est grande mais il y a peu d’ouvriers » dit le Seigneur.  (Mt. 7. 38). Cette réalité est encore d’actualité. Les AET ont ce défi d’avoir des serviteurs formés en bon nombre et de bonne qualité pour faire face aux nombreux défis qui ne cessent de s’accroître.                                                    

Partager

Votre encouragement nous est précieux

Vos témoignages contribuent à rendre possibles des sites web tels que celui-ci.